LE PÉRISCOLAIRE

C’est un temps permettant aux enfants, 3-6 ans et 6-12 ans, d’être accueillis au sein de l’école de 8h00 à 8h30. Les enfants sont accueillis respectivement par leurs éducatrices référentes dans leurs ambiances.

Aucune activité n’est organisée, les enfants peuvent s’installer librement pour un temps calme de lecture ou d’utilisation du matériel.

Il est possible de finir le petit déjeuner au sein de la classe des 3-6 ans dans le coin de l’en-cas.

LA GARDERIE

La garderie est effectuée par les parents de 16h30 à 18h. C’est un temps libre. L’adulte responsable de l’accueil du soir répond à la demande de l’enfant selon ses besoins (temps calme ou activités extérieures).

Pour des questions de sécurité, le groupe reste rassemblé. La garderie est proposée en extérieur et dans le réfectoire, parfois dans la salle d’éveil corporel au premier étage, en cas d’intempéries. Les enfants bénéficient de matériel mis à leur disposition (feuilles, jeux, livres, Kapla…). Les 3-6 ans et les 6-12 ans pourront goûter librement lors du temps de garderie.

La garderie est proposée aux enfants scolarisés à l’école Menthe Abricot Cerise. Afin de maintenir un encadrement agréable et serein à la fois pour les enfants et pour l’encadrant, le nombre de place est limité à 10 enfants, tous âges confondus. Si le nombre d’enfants accueillis venait à dépasser cette limite, un deuxième adulte encadrant sera alors sollicité afin de garantir la sécurité de tous.

Lors de l’inscription de l’enfant à la garderie, il est demandé aux parents de préciser quel est l’adulte qui viendra chercher l’enfant, ainsi que l’heure de départ prévue.

Ce service coûte 2€ par soir et par enfant. Les factures sont éditées à la fin de l’année. Pour les enfants de moins de 6 ans (au 1er janvier de l’année d’imposition), les frais de garderie scolaire peuvent être déclarés en frais de garde hors domicile et ainsi vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt.

IMPORTANT : A partir de 16h40, pour des questions de sécurité, les enfants non inscrits qui n’ont pas encore été pris en charge par leurs parents (ou tout autre adulte désigné comme référent pour les prendre en charge) seront automatiquement placés sous la responsabilité de l’adulte responsable de l’accueil et donc inscrits à la garderie.

En cas de retard, les parents sont invités à prévenir au plus vite l’école et à prendre leurs dispositions pour que leurs enfants soient sous la responsabilité d’un adulte dans l’enceinte de l’école.

La pendule de référence est celle de l’école située dans le réfectoire.