L’école associative Menthe Abricot Cerise œuvre depuis 12 ans au cœur des montagnes du Trièves (38) en faveur de la pédagogie de Maria Montessori pour cultiver le désir d’apprendre, l’autonomie et la confiance en soi… 

Menthe Abricot Cerise accueille 40 enfants et 30 familles, sa situation permet de donner une place essentielle à la pédagogie par la Nature (école dans les bois, jardin pédagogique, activités avec les paysans locaux) et à l’appropriation des enjeux environnementaux  (tri et compostage. Un ancrage territorial et en circuits courts avec une cantine végétarienne bio, cuisinée sur place avec la participation des enfants. 

Menthe Abricot Cerise est une école hors-contrat et ne peut, en conséquence, bénéficier de subventions de l’État pour soutenir son fonctionnement. Seuls les frais d’écolage (tenus les plus bas possible, car l’école se veut ouverte au plus grand nombre de familles), les dons et surtout le fort investissement des parents bénévoles (périscolaires, ménages, réparations du bâtiment, organisation d’événements, récoltes de fonds, …) permettent de faire vivre l’école.

Vous partagez sûrement notre envie pour un monde meilleur et harmonieux et vous savez, comme nous, que les enfants seront les bâtisseurs du futur. Les inspirer, les rendre indépendants, renforcer leur confiance… c’est le but de notre école. 

Il n’y a pas de mission plus noble que de les aider à faire seuls ! 

Profitez de cette période de Fêtes pour soutenir l’implication de nos merveilleuses éducatrices Montessori et de tous les bénévoles rassemblés autour des enfants de l’école Menthe Abricot Cerise

L’association fait appel au don pour ce noël 2023. C’est 100% en ligne, en 4 clics sur notre page : 

Particulier : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Donc pour un don de 50 euros revient à 16,5 euros après déduction fiscale.

Entreprise : l’ensemble des versements à Menthe Abricot Cerise permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants. Donc un don de 100 euros, vous revient à seulement 40 euros après déduction fiscale.Votre contribution financière permet de continuer à faire vivre une dynamique locale, pédagogique et en milieu rural. 

Catégories : Public