L’association, porteuse du projet d’école, est gérée par les familles.
L’ensemble du fonctionnement quotidien de l’école, hors éducation Montessori et cantine, est assuré par les parents bénévoles et repose donc sur la participation et l’implication de chacun, ce qui nous permet de garder des frais de scolarité modéré pour une école hors contrat. Les parents se répartissent en différentes commissions, mandats et au conseil d’administration.
Chaque parent s’engage à 6 journées bénévoles minimum par an et à effectuer des ménages de l’école ou des garderies.
Le conseil d’administration
- gestion administrative, économique et juridique de l’association
- accompagnement des salariés dans leur travail et gestion RH
- veille au respect des valeurs et orientations fixées par la charte et l’Assemblée Générale
Les commissions et mandats
Bâtiment, Financement, Événementiel, Facilitation, Communication, Garderie, Jardin pédagogique, Ménage, Cantine, Informatique, Pharmacie, Couture, Matériel pédagogique, Espace extérieur etc…